BELGIUM NAVAL & ROBOTICS choisit le radar SCANTER 6000 pour les 12 chasseurs de mines destinés à la marine belge et la marine royale néerlandaise

Belgium Naval & Robotics sélectionne Terma comme fournisseur du radar SCANTER 6000 dans le cadre du programme de remplacement de la capacité de lutte anti-mines pour la marine belge et la marine royale néerlandaise. Ce nouvel atout donnera des capacités supérieures aux navires en termes de détection et de suivi des cibles.

En janvier 2021, Terma, le groupe de haute technologie basé au Danemark, a été engagé pour la livraison de 12 unités du radar SCANTER 6000 dans le cadre du programme belgo-néerlandais de remplacement de la capacité de lutte anti-mines à distance (rMCM). Ce radar donnera une capacité supérieure aux chasseurs de mines lorsqu’ils assurent la connaissance totale de la situation. En effet, ce radar est capable de détecter et de suivre des petites cibles dans toutes les conditions météorologiques. Le premier radar sera livré en 2022.

Belgium Naval & Robotics, le consortium de Naval Group et ECA GROUP, a obtenu un contrat en 2019 pour douze chasseurs de mines et leurs systèmes de drones pour la marine belge et la marine royale néerlandaise. Le programme s’échelonnera sur 10 ans.

Six navires seront livrés à la marine belge et six à la marine royale néerlandaise avec une première livraison prévue pour 2024. Les navires seront équipés d’un système de drones complet, fourni par ECA GROUP, comprenant plus de quatre-vingts drones au total (sous-marins, de surface et aériens) et entièrement dédié à des opérations de lutte anti-mines.