Belgium Naval & Robotics s’allie à Flanders Ship Repair pour le futur programme de remplacement des chasseurs de mines belgo néerlandais

Belgium Naval & Robotics propose une offre industrielle ancrée sur le territoire belge pour répondre à l’appel d’offre lancé par les marines belge et néerlandaise pour la fourniture de douze chasseurs de mines.

Belgium Naval & Robotics Belgium Naval & Robotics propose à la marine belge une offre dont la maîtrise d’œuvre est à Bruxelles et implique de nombreux acteurs locaux répartis sur tout le territoire. « Ce partenariat avec FSR illustre notre lien fort avec la BITD belge et notre volonté de bâtir une relation sur le long terme avec les Marines belge et néerlandaise » explique Jean –Michel Orozco Senior Vice-Président Mission System, Drone & Cyber Security chez Naval Group.

Le chantier Flanders Ship Repair sera en charge de la fabrication de nombreuses pièces et sous-ensembles mécaniques, ainsi que de l’entretien des navires chasseurs de mines (MCM). « Quand Naval Group et ECA Group m’ont présenté leur projet industriel pour le remplacement des chasseurs de mines, j’ai évidemment adhéré car j’ai trouvé l’approche innovante et très pragmatique, mais surtout « Belgium oriented » précise Johnny Hofman CEO de FSR. »

Au travers de la marque Belgium Naval & Robotics, Naval Group et ECA Group impriment l’identité de leur solution de guerre des mines robotisée innovante, sea proven, résiliente et entièrement intégrée à un navire militaire porte drones. « Plus encore, cette marque traduit notre solution dont les graines industrielles seront plantées en Belgique et qui généreront de nombreuses débouchées pour l’industrie belge dans le domaine de la Guerre des Mines », ajoute Guénaël Guillerme CEO d’ECA Group.

Cette implication forte de la base industrielle et technologique de défense (BITD), répartie sur tout le territoire belge, dans le projet de Belgium Naval & Robotics permettra de consolider l’excellence technique et opérationnelle nationale dans le domaine de la Guerre des Mines robotisée.

 

À propos de Flanders Ship Repair

Naval Flanders Ship Repair est une société indépendante basée dans le port de Zeebrugge, près de la base navale, qui est spécialisée dans la réparation de navires et la maintenance industrielle depuis des années.

Flanders Ship Repair se situe au centre du port de Zeebruges à proximité de tous les opérateurs de terminaux commerciaux. Ce port représente de nombreux avantages et possibilités d’entretien des navires MCM.

L’accès rapide aux ports, la flexibilité et le faible trafic sont des éléments importants pour éviter des pertes de temps.

Tous les travaux sont effectués dans son atelier certifié de 1 800 m2. Tous les départements sont séparés et bien équipés en engins de levage et en machines opérées par des équipes certifiées et qualifiées. Son atelier est certifié Germanischer Lloyd et Bureau Veritas. http://www.fsr.be