BELGIUM NAVAL & ROBOTICS sélectionne BALIÑO (EMENASA GROUP) pour la livraison des lignes d’arbres complètes ainsi que des nouvelles hélices pour le programme de lutte anti-mines à distance belgo-néerlandais

Naval Group and Kership, un joint-venture entre Piriou et Naval Group, responsables de la construction des 12 navires de lutte anti-mines pour les marines belge et néerlandaise, ont sélectionné les propositions et conceptions de Baliño pour la livraison des arbres porte-hélices et des hélices principales.

Les nouveaux navires de lutte anti-mines opérés à distance seront dotés d’un équipement robuste et avancé pour combattre différentes menaces telles que les mines, la piraterie, le terrorisme, l’interception du trafic maritime et la surveillance des eaux territoriales. Ces navires, équipés de systèmes de drones, sont essentiels pour les opérations futures des marines belge et néerlandaise afin de protéger les routes de navigation et de contribuer à des mers plus sûres dans le monde entier.

Les lignes d’arbres et les principaux composants ont été conçus par BALIÑO et seront fabriqués dans notre usine à Vigo (Espagne). En outre, les hélices, conçues par VICUS DT (société d’ingénierie Emenasa Group) seront forgées dans notre fonderie FUNDIVISA à Vilagarcia de Arousa (Espagne). Baliño a 60 ans d’expertise dans les systèmes de propulsion haut de gamme pour l’industrie maritime et la marine, avec plus de mille installations de propulsion livrées dans le monde entier.

« Grâce à l’expertise de BALIÑO et de VICUS DT et l’infrastructure de Emenasa Group, nous avons pu répondre à toutes les exigences de Naval Group et Kership. Nous sommes fiers d’équiper les 12 navires des marines belge et néerlandaise avec notre système de propulsion. Ce contrat est une opportunité stratégique supplémentaire pour Baliño et l’ensemble du Emenasa Group de faire partie de ce projet européen important et de consolider notre position dans le marché. » Carlos Alonso, PDG Emenasa Group.