ECA ROBOTICS BELGIUM INAUGURE SON NOUVEAU SIEGE ET CENTRE R&D A MOUSCRON

ECA ROBOTICS Belgium a l’honneur d’inaugurer ses locaux à Mouscron en Belgique en présence de Madame la Ministre de le Défense, Mme Ludivine Dedonder. Ce nouveau bâtiment héberge son siège social et son nouveau centre de R&D. C’est un signal fort de la volonté d’ECA ROBOTICS Belgium de s’installer dans une dynamique locale pérenne.

Au-delà des fonctions administratives, ECA ROBOTICS Belgium va y accueillir et développer ses activités de R&D en matière de guerre des mines. Ainsi, les travaux attribués à ECA ROBOTICS Belgium pour le projet MIRICLE, projet sélectionné dans le cadre du call EDIDP 2020, seront réalisés dans les locaux de Mouscron.

Cet ancrage va permettre d’associer encore plus fortement le tissu industriel ainsi qu’académique Belge.

Alors que 18 salariés dont 7 ingénieurs y sont déjà à l’œuvre sur des sujets innovants liés au déminage, des recrutements sont en cours pour renforcer les équipes. Les locaux permettront d’accueillir jusqu’à 25 collaborateurs.

« Ces nouveaux locaux accompagnent la croissance que connaît ECA ROBOTICS Belgium actuellement. Ils témoignent de l’accélération de son développement récent. Nous tenons à remercier la ville de Mouscron, l’IEG et la Défense belge pour leur soutien dans l’établissement d’ECA ROBOTICS en Belgique » dit Steven Luys, CEO d’ECA ROBOTICS Belgium.

« En tant que ministre, je trouve important d’être présente aujourd’hui, car il s’agit d’un bel exemple de collaboration entre la Défense et l’industrie, dans l’intérêt de notre sécurité. La Recherche et Développement effectuée ici contribue à poser les bases de notre Marine belge 2.0, avec de nouvelles technologies qui renforceront davantage notre position d’autorité mondiale dans le domaine de la lutte contre les mines. La Défense, les entreprises et le monde académique ont l’opportunité de travailler ensemble ici pour créer un avenir plus sûr pour notre pays et ses habitants » dit Ludivine Dedonder, Ministre de la Défense.

Pour rappel, le consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et ECA GROUP a été choisi par les marines belge et néerlandaise pour la fourniture de douze navires de chasse aux mines et d’une toolbox constituée d’une centaine de drones qui équiperont les navires. ECA ROBOTICS Belgium est une filiale d’ECA GROUP.