NAVAL GROUP ET ECA GROUP PRÉSENTENT UNE SOLUTION DE CAPACITÉ DE LUTTE ANTI-MINES ROBOTISEE AU SALON PACIFIC 2019

Au salon PACIFIC 2019, Naval Group et ECA Group présenteront leur solution commune pour une capacité de lutte anti-mines robotisée.

Les membres des médias sont invités le jeudi 10 octobre à 10h30 au stand de Naval Group pour une présentation dédiée à cette solution.

La solution développée par Naval Group et ECA Group combine un navire de guerre de dernière génération et un système de drones (toolbox) pour lutter contre les mines en mer qui augmente l’efficacité des opérations de déminage tout en préservant les vies humaines. Cette combinaison répond aux besoins des marines modernes et permet de livrer des solutions « sur mesure ».

PACIFIC 2019 sera l’occasion de présenter cette solution pour la première fois en Australasie, mais aussi d’échanger avec la Royal Australian Navy qui cherche à renouveler sa capacité dans ce domaine.

La marine belge et la marine néerlandaise, des leaders en matière de guerre des mines au niveau OTAN et mondial, ont déjà choisi cette solution et en équiperont leurs forces pour les 20 ans à venir.  Equipées de 80 drones et environ dix systèmes de drones (toolboxes), chaque marine recevra 6 navires.

Le navire militarisé de Naval Group de 2 800 tonnes de déplacement, est dédié à la guerre des mines et présente des caractéristiques militaires comme la discrétion acoustique et électromagnétique ainsi que la résistance aux chocs. En outre, ce navire comprend un système de lancement et de récupération, le Launch and Recovery System (LARS), pour les drones navals de surface (USV) INSPECTOR 125 d’ECA Group. Ce système innovant, robuste et fiable assure la sécurité des opérateurs et des manœuvres, la protection de l’équipage, du navire, des USV et de ses charges utiles, tout en offrant un haut niveau de disponibilité.

Les systèmes de drones à bord de ces bateaux (r)évolutionnaires sont la dernière génération de drones développés par ECA Group au cours des quatre dernières années, profitant de plus de 50 ans d’expérience en développement robotique. Ces systèmes intègrent la suite logicielle C2 MCM UMISOFT® connecté au logiciel I4drones® de Naval Group pour former le système de mission de guerre des mines qui est interfacé au système de combat du navire.

La solution comprend des véhicules sous-marins autonomes A18-M (AUV), des sonars remorqués T18-M et des systèmes d’identification et de neutralisation de mines(MIDS) qui comprennent les véhicules télé-opérés (ROV) SEASCAN et KSTER-C. Tous ces drones peuvent être déployés de manière autonome depuis l’USV INSPECTOR 125. Le système de drones comprend également des drones aériens (UAV) et un système de dragage à influence.

Les systèmes de drones peuvent également être projetés. Conteneurisés et équipés de systèmes de manutention et de communication, ils peuvent être transportés par voie aérienne et déployées directement depuis la côte sans le navire.

Plus d’informations sur nos stands :

Naval Group – 3P2

ECA Group – 4G9